


La Milkshake Agency est un lieu d’art contemporain en vitrine, qui invite des artistes à intervenir dans cet espace.
L’exposition Abouchement s’est déployée dans les deux vitrines à disposition : derrière la première vitrine, un espace dans lequel l’artiste initie la personne invitée à mordre dans la terre. Ce face à face est un moment précieux et intime, préservé par une installation tel un bandeau opaque placé à mi-hauteur. La planche de bois opère une tension entre l’extérieur et l’intérieur, tout en délimitant un espace invisible.
Celle-ci fait écho avec la seconde vitrine qui présente les “morsures”, les boudins de terre et tout autres éléments nécessaires à la réalisation des pièces. L’installation s’articule autour du principe de l’atelier afin de mettre en lumière le processus de création d’Aline Morvan.
Concentré autour d’une structure de séchoir revisité, l’espace évolue au cours de l’exposition par les nouvelles rencontres et morsures réalisées, venant s’ajouter au tableau.
Les boites contenant les deux morsures contrastent avec la matière brute de la terre et mettent en conversation le duo de pièces. L’étiquette vient celer la boîte et complète le registre des morsures.



Pendant un mois, Aline Morvan a pris place au sein de la milkshake Agency à Genève et à investi son espace d’exposition en vitrine avec une installation autour de son projet Abouchement.
Abouchement est un projet qui place la rencontre comme point de départ entre l’artiste et une personne invitée. Au cours de l’entrevue, Aline la convie à mordre dans un morceau de terre à faïence, puis de récupérer le bout resté dans la bouche.
Les deux formes obtenues sont alors comme la trace du moment passé, d’une discussion comme secrètement contenue dans la matière, éternellement figée par la cuisson de celles-ci. Les rencontres sont multipliées, les morsures sont recueillies, une collection commence à se constituer. Réalisé en double, un exemplaire est plus tard restitué à l’invité.