info@sttada.com

lysiane@sttada.com
sonia@sttada.com
juliette@sttada.com

+33 6 66 37 79 39 (FR)
+41 78 738 34 34 (CH)

 

ENG:
STTADA is a design studio founded by Lysiane Bollenbach, Sonia Dominguez and Juliette Rambaud.

Since 2012, we have been working together on cultural and commercial projects. For each of our realizations, we develop a conceptual and original approach. Our visual universe demonstrates our interest in the digital, artistic and scientific worlds.
 In collaboration with our clients, we present our knowledge to devise and imagine effective visual and spatial systems. Our practice is a way of engaging our audience in actions and in stories, sometimes with surprise and humor.
Our artistic approach and our taste for experimentation associated with our work experience help us to create and facilitate graphic design and editorial projects, installation and webdesign.
 Working in partnership with other creatives and technicians we are able to expand our expertise and accompany the project throughout its production.

STTADA conceives:
P – Print
Pk – Packaging
I – Identity
Ed – Editorial design
Cd – Concept development
Ad – Art direction
C – Curation
W – Website design
M – Motion design
Ev – Event design
Ex – Exhibition design
S – Signage

STTADA what we do

 

Don’t hesitate to contact us at info@sttada.com

 

FR:
STTADA est un atelier de création réunissant Lysiane Bollenbach, Sonia Dominguez et Juliette Rambaud.

Depuis 2012, nous travaillons ensemble autour de projets autant dans le domaine culturel que commercial.
Pour chacune de nos réalisations nous développons une approche conceptuelle et originale. Notre univers créatif manifeste notre intérêt pour l’actualité, le monde numérique, l’art et la science.
En collaboration avec nos commanditaires, nous mettons à l’épreuve nos connaissances pour imaginer des systèmes visuels et spatiaux efficaces.
Notre pratique est un moyen d’engager une interaction avec notre audience que nous entraînons dans des actions, des histoires souvent avec surprise et humour.
Notre vision artistique et notre goût pour l’expérimentation se combinent à notre professionnalisme pour conduire des projets graphiques, éditoriaux, de design web et de mise en espace.
En relation avec d’autres créatifs et techniciens, nous travaillons pour étendre notre savoir-faire et accompagner le projet dans toute sa production.

STTADA conçoit:
A – Affiches
Ed – Éditions
I – Identités graphiques
Pk – Packaging
Co – Concept de communication
Da – Direction artistique
C – Commissaire d’expositions
W – Webdesign
V – Vidéo
Ev – Événements, stands
Ex – Design d’exposition
S – Signalétique
Sc – Scénographie, installation

STTADA ce que nous faisons

 

N’hésitez pas à nous contacter à info@sttada.com

LYSIANE BOLLENBACH
– ESAD-Strasbourg, Communication graphique (MA)
– ESAD-Strasbourg, Communication graphique (BA)
– Administration économique et sociale (BA)

Publications
– ARTE Creative
– Nova Planète
– strabic.fr, Grafiek, «PrintRoom invites you»
– Étapes 209, Spécial Étudiants, Déjà Demain

 

SONIA DOMINGUEZ
– HEAD – Genève, Communication visuelle / Espace et média (BA)
– EAA, Ecole des Arts Appliqués, Graphisme, Genève

Publications
– TV5 Monde, «Numérique Tendance»
– strabic.fr, Grafiek, «PrintRoom invites you»

Award/Prix
– Testing the System, Fondation BEA (2012)

 

JULIETTE RAMBAUD
– HEAD – Genève, Civic Design / Design des Organisations Internationales (CAS)
– HEAD – Genève, Espaces et communication (MA)
– HEAD – Genève, Communication visuelle (BA)
– La Martinière-Diderot, Design de Comm. Espace et Volume (BTS)

 

 

Aline Morvan (new)

aline-1 aline-2

La Milkshake Agency est un lieu d’art contemporain en vitrine, qui invite des artistes à intervenir dans cet espace.

L’exposition Abouchement s’est déployée dans les deux vitrines à disposition : derrière la première vitrine, un espace dans lequel l’artiste initie la personne invitée à mordre dans la terre. Ce face à face est un moment précieux et intime, préservé par une installation tel un bandeau opaque placé à mi-hauteur. La planche de bois opère une tension entre l’extérieur et l’intérieur, tout en délimitant un espace invisible.

Celle-ci fait écho avec la seconde vitrine qui présente les “morsures”, les boudins de terre et tout autres éléments nécessaires à la réalisation des pièces. L’installation s’articule autour du principe de l’atelier afin de mettre en lumière le processus de création d’Aline Morvan.

Concentré autour d’une structure de séchoir revisité, l’espace évolue au cours de l’exposition par les nouvelles rencontres et morsures réalisées, venant s’ajouter au tableau.

Les boites contenant les deux morsures contrastent avec la matière brute de la terre et mettent en conversation le duo de pièces. L’étiquette vient celer la boîte et complète le registre des morsures.

aline-3 aline-4aline-5

 

Pendant un mois, Aline Morvan a  pris place au sein de la milkshake Agency à Genève et à investi son espace d’exposition en vitrine avec une installation autour de son projet Abouchement.

 Abouchement est un projet qui place la rencontre comme point de départ entre l’artiste et une personne invitée. Au cours de l’entrevue, Aline la convie à mordre dans un morceau de terre à faïence, puis de récupérer le bout resté dans la bouche.

Les deux formes obtenues sont alors comme la trace du moment passé, d’une discussion comme secrètement contenue dans la matière, éternellement figée par la cuisson de celles-ci. Les rencontres sont multipliées, les morsures sont recueillies, une collection commence à se constituer. Réalisé en double, un exemplaire est plus tard restitué à l’invité.

aline-6

aline-7